Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaonanane
Publicité
Archives
16 octobre 2008

Des photos des photos!

      Ah, je suis venue au centre culturel français pour commencer mes recherches pour mon mémoire...1h30 de bus pour arriver ici depuis ma fac.Bref, l'expédition! J'étais très motivée pour lire des tas de choses intéressantes, et rester le plus long possible le nez dans mes livres...mais je ne résiste pas à vous envoyer envoyer encore quelques photos!

DSC00341   
   A quelques pas de la mosquée de Hohhot, des dizaines de petites échoppes avec des montagnes de gâteaux et toutes sortes de sucreries... Un petit parfum du Maroc... 

                                                            


            

DSC00342
      Hum...









                                                                                                                                                    

                               DSC00345
      Une petite dame très souriante qui prenait l'air dans la rue... une rue remplie d'odeurs délicieuses: brochettes, galettes, soupes...

     J'aimerais tellement vous mettre d'autres photos, mais finalement centre culturel français ou non, il semble que la conection soit partout aussi lente...Pas le temps de passer mon après-midi à m'énerver contre mon ordinateur. Rassasiez-vous avec ces quelques images, je ferai mon possible pour vous redonner à "manger" dans quelques jours. En attendant, je vous propose un jeu...Qui de vous peut me dire ce que signifie cette photo?

Allez, un peu d'imagination!DSC00164



 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce serais pas des cadenas que ferment les amoureux avant de jeter la clé pour celler leur amour? il y un pont en allemagne où les gens ont fait ça et il a des milliers de cadenas!<br /> alors j'ai gagné?<br /> j'ai droit a un lot au moins non? ^^
L
peut être les liens entre les hommes, tu aimes un prochain alors pour le manifester, tu attaches un cadena de plus au réseau social? <br /> Peut être on fait un voeu que qlq chose qu'on a déjà continue et tant que le cadena est bien fermé et accroché aux autres, ce souhait ne se déréalise pas. <br /> Ou peut être c'est un même bonhomme qui a mis tous les cadenas, qui avait vraiment très peur qu'on lui vole son trésor!<br /> Je donne ma langue au chien!
I
bon, bon .... je dois avouer que mes connaissances sur l'art mongol contemporain ne sont pas très riches, mais en faisant usage de mon imagination, je dirais que cette sorte de sculpture me fait penser à .... une cascade. peut-être une évocation à la sécheresse, à l'impossibilité de trouver une source d'eau dans un espace aride tel que le désert? je suis ouverte à toute critique...
A
c'est trop cool..; de voir tout ça, je suis littéralement entrain de rêver, moi aussi j'aimerai être dans le désert maintenant..; stop aux bruits des voitures, aux relents de pollution, à la pluie qui ne cesse de me tremper (j'oublie toujours le parapluie).... et à tous ces individus qui me dépriment (bien entendu : le PARISIEN!). Oh oui quel bonheur ce doit être de pouvoir profiter du désert!
Publicité