Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xiaonanane
Publicité
Archives
31 août 2008

Aujourd'hui, petite excursion dans un parc dont

  Aujourd'hui, petite excursion dans un parc dont je suis tombée amoureuse l'année dernière: Beihai. Interdiction de prendre le taxi, je dois faire comme les vrais Pékinois: me retrouver parmi les centaines de bus!Car de la fac jusqu'à ma station de métro (gongzhu fen) il faut prendre le bus...Mais lequel? Armée de mes deux plans et de mes restes en chinois, j'ai finalement atteint le métro. Je me croyais sauvée et capable de me rendre à Beihai comme une grande...Mais une fois sortie du métro, un jeune chinois est venu très gentiment me proposer de l'aide et nous avons marché ensemble jusqu'au parc...ou plutôt nous nous sommes perdus ensemble! Argh, j'avais faim! Mais finalement, cette balade dans Beihai fut vraiment très agréable: d'abord quelques jiaozi (des raviolis), puis un magnum évidemment (ah Lucie, tu me manques!)...tout ça sous un grand soleil (28 °) et accompagné de musique chinoise. Car oui, à l'entrée du parc, il y a six petits kiosques adorables dans lesquels des gens chantent, dansent, jouent de la musique. Tout le monde les regardent, leur parlent, participent....et tout cela au bord d'un lac immense sur lequel on voit pleins de petits bateaux! Bref, vous imaginez le tableau... J'ai donc passé un excellent moment là-bas, savourant simplement le plaisir d'être ici et remettant à plus tard les visites plus touristiques.
   Et finalement, ce fut également l'expédition pour rentrer...mais j'ai réussi...sans taxi!
   Et hier soir, hier soir...Une soirée de rêve! J'ai siroté une petite bière chinoise près d'un lac (houhai), en plein centre de Pékin...Des sofas, des jolis petites tables, de la musique chinoise, coréenne, japonaise et occidentale, une bougie flottante sur l'eau... Mais vu l'heure tardive à laquelle nous nous sommes décidées à quitter ce petit café si agréable, nous avons été obligées de prendre le taxi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les magnums de Chine!...
B
Ca a l'air réellement magnifique! Et puis tu racontes bien. Tu devrais ecrire un livre ^^ Les périgrinations d'une franco marocaine en chine! A mon avis, ce serais unique!
A
j'aimerai tellement pouvoir vivre toutes ces expériences avec toi!
Publicité